• Alors ça c'est une série que j'attendais beaucoup, j'avais d'excellents souvenirs du film "Mais qui a tué Pamela Rose ?" et du film "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" ; bref j'avais super bien accroché à l'univers fou proposé.

    Et bien j'ai à nouveau accroché avec la série. 

    La série compte 9 épisodes (pour le moment il n'y a qu'une seule saison) toujours avec Richard Bullit et Douglas Riper.

     

    Le pitch : Les agents Richard Bullit et Douglas Riper doivent arrêter un tueur en série qui s'attaque à des youtubeurs. Une enquête compliquée car les deux agents cachent la bavure qu'ils ont commise en provoquant la mort accidentelle de leur premier suspect.

     


    votre commentaire
  • La série se déroule en 1944 pendant le bombardement de Saint Malo.

    Inspirée du roman éponyme lauréat du prix Pulitzer, TOUTE LA LUMIÈRE QUE NOUS NE POUVONS VOIR est une réflexion profonde sur le pouvoir des relations humaines. Dans cette mini-série, nous suivons tout au long d'une décennie les destins entrecroisés de deux héros dont la Deuxième Guerre mondiale va bouleverser l'existence : Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle réfugiée chez son oncle, et Werner Pfennig, un adolescent allemand véritable génie des transmissions radio. Grâce à un lien secret partagé, ils retrouvent la foi en l'humanité et entrevoient une lueur d'espoir.

     

    Très bien fait, je recommande.

    Avec Hugh Laurie dans le rôle de l'oncle, Mark Ruffalo

     


    votre commentaire
  • La série se déroule dans la haute société londonienne du 19e siècle. L'histoire se concentre sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington. La famille Bridgerton est composée de Violet, vicomtesse douairière Bridgerton, de ses quatre fils Anthony, Benedict, Colin et Gregory, et de ses quatre filles Daphné, Eloïse, Francesca et Hyacinth. 

    La famille Featherington est composée de Lady Portia Featherington, son mari le baron Archibald Featherington et leurs trois filles, Philippa, Prudence et Penelope, ainsi leur lointaine cousine Marina Thompson.

    Dans la première saison, on suit Daphné, la fille aînée des Bridgerton qui fait son entrée dans le monde. Perle de la saison mondaine, tout le monde s'attend à ce qu'elle soit courtisée de toute part. Elle va s'attacher au Duc de Hastings, Simon Basset, avec qui elle s'allie pour que lui ne soit pas courtisé et pour qu'elle puisse étudier les profils des différents prétendants. Ce n'est pas sans compter sur Lady Whistledown et ses chroniques mondaines (personnalité inconnue de tous mais qui fait trembler toutes les familles aristocratiques du coin).

    La 2e saison est actuellement en tournage et sera centrée sur Anthony Bridgerton.


    votre commentaire
  • Je termine la 6e et dernière saison de cette série actuellement.

    Cette série met en scène la vie d'une famille aristocratique anglaise fictive, les Crawley, et de leurs domestiques, à Downton Abbey, un château anglais entouré d'un domaine rural situé dans le Yorkshire, au Royaume-Uni. L'intrigue de la première saison commence le 15 avril 1912, le jour du naufrage du Titanic. Les héritiers du domaine ont péri lors du naufrage et la famille se retrouve mise à mal car le domaine doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Or lord Robert et lady Cora Crawley n'ont aucun fils, mais seulement trois filles, Mary, Edith et Sybil, qui ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Le lointain cousin Matthew Crawley, avocat et fils d'Isabel Crawley, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie à l'opposé du sien.

    Pendant ce temps, dans les sous-sols où travaillent les domestiques, le maître d'hôtel Mr Carson et l'intendante Mme Hughes dirigent un personnel nombreux. John Bates, ancien compagnon d'armes du comte, est embauché par lui comme valet et vient s'installer à Downton. Il s'attire aussitôt l'hostilité de plusieurs serviteurs, notamment de Thomas, qui convoite cette place.

    La première saison plante le décor et permet de mieux découvrir les personnages, la deuxième concerne la Première Guerre mondiale qui fait basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques (Thomas, William et Matthew partent au front). Les saisons suivantes montrent les changements progressifs dans la société anglaise d'après-guerre : le début de la libération des femmes notamment qui acquièrent plus de libertés, l'évolution des technologies (téléphone, TSF, automobile, machine à coudre, réfrigérateur, toasteur...)  ; la société change, les domaines comme celui de Downtown se voient contraints de réduire leurs trains de vie ultra luxueux et trop coûteux. 

    Le personnage d'Edith tellement effacé au début prend de l'ampleur dans les dernières saisons, c'est très plaisant car le personnage est attachant et n'a pas une vie des plus faciles.

     


    votre commentaire
  • À travers un ou plusieurs appels par épisode, nous suivons la vie de divers personnages dans des corps de métier différents : les pompiers, les policiers et les standardistes du 911.

     




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique